1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. transports
  7. /
  8. Tunnel du Chambon

Ouverture du tunnel du Chambon, la vallée de La Grave respire de nouveau entre Isère et Hautes-Alpes

À lire sur France 3 Provence Alpes - Après 20 mois de fermeture, le tunnel du Chambon est enfin ouvert. L’ouvrage reliant l’Isère aux Hautes-Alpes avait été fermé en avril 2015 suite à un glissement de terrain survenu en aval de Mizoën. Une bonne nouvelle pour tous les acteurs économiques du secteur
Publié le 18/12/2016

Réouverture du Tunnel du Chambon entre Isère et Hautes-Alpes : C'est fait!

Enfin le bout du tunnel. Le Chambon est donc de nouveau ouvert à la circulation depuis hier vendredi 16 décembre. Il aura fallu 8 mois de travaux, pour que la nouvelle voie voit le jour et relie de nouveau l’Isère aux Hautes-Alpes, un immense défi...

Mis à jour le 17/12/2016

En Isère, le grand tunnel du Chambon ouvert pour la saison hivernale

Dès la fin de matinée ce vendredi 16 décembre, les automobilistes ont pu emprunter le Tunnel du Chambon, en Isère. Il a rouvert à la circulation après un effondrement en 2015 et d'importants travaux. 

Mis à jour le 16/12/2016

Chambon, bientôt le bout du tunnel

La route Grenoble-Briançon devrait retrouver une circulation quasiment normale mi-décembre, après le percement lundi d'une dérivation au tunnel du Chambon (Isère), fermé depuis avril 2015 en raison d'un glissement de terrain, ont annoncé les pouvoirs publics.

Mis à jour le 13/12/2016

Le chantier du nouveau tunnel de Chambon, en Isère, entre dans sa dernière phase

Encore quelques mois et vous pourrez oublier la route de secours ou le contournement par la Savoie. Après cinq mois intenses, le chantier du nouveau tunnel du Chambon arrive dans sa dernière phase, puisqu'il ne reste que quelques mètres à creuser.

Mis à jour le 13/12/2016

300.000€ investis par l'État en Haute-Romanche

Depuis l'effondrement du Chambon, en avril 2015, l'économie en Haute-Romanche a été très impactée. Entre aide de l'État et avancée des travaux, les acteurs économiques locaux aperçoivent le bout du tunnel.

Mis à jour le 13/12/2016

Petit à petit le "nouveau" du tunnel du Chambon fait son trou

Dans le tunnel du Chambon, en partie effondré depuis avril 2015, décision a été prise de créer une dérivation. Ce mardi 19 juillet, 45 mètres ont été percés sur les 450 "nouveaux" mètres nécessaires. Découverte du chantier. 

Mis à jour le 13/12/2016

Tunnel du Chambon: les touristes plus vraiment boutés hors de la route de secours

Depuis avril 2015, l'économie crie famine aux confins de l'Isère et des Hautes-Alpes. Avec l'effondrement du tunnel du Chambon, hôteliers et restaurateurs ne voient plus passer grand monde dans la vallée de la Romanche. Le feu vert est donné à quelques touristes pour passer par la Route de Secours. 

Mis à jour le 13/12/2016

Tunnel du Chambon : 5 mois pour creuser une nouvelle galerie

Un an après le glissement de terrain qui a fragilisé le tunnel du Chambon entre Isère et Hautes-Alpes, le creusement d’une nouvelle galerie commence. Les travaux seront réalisés dans un délai record pour permettre la réouverture de la route avant la saison d’hiver.

Mis à jour le 13/12/2016

Les travaux ont commencé au tunnel du Chambon

Les premiers coups de pelle ont débuté ce lundi 9 mai au matin, côté Hautes-Alpes. Face aux incertitudes sur la poursuite du glissement de terrain à hauteur de l'ancien ouvrage, l'option du percement d'un tunnel de dérivation a été retenue. 

Mis à jour le 13/12/2016
publicité