publicité

Une femme gravement blessée après une collision frontale dans le Jura

L'accident s'est produit vers 14h45 à Orgelet en direction d'Arinthod. Une voiture et un  véhicule utilitaire se sont percutés. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h44

Il y a cinq ans, un quartier d'Arbois pollué par un produit toxique

En 2010, un vigneron en retraite avait déversé dans un égout des dizaines de litres d'un produit chimique destiné aux vignes. Dans le quartier du "Petit Changin", les habitants ont du quitter leur maison. Certains sont de retour, d'autres ont préféré aller vivre ailleurs. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h49

Qui sera le président du département du Jura ?

La droite a fait basculer le conseil départemental. Elle désignera jeudi son leader. Homme ou femme ?. Parmi les 34 binômes, Clément Pernot fait figure de favori. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h48

Alerte aux crues dans le Jura et le Doubs

Suite aux fortes précipitations de ces dernières heures, des crues sont attendues dans le Doubs.La loue est placée en vigilance jaune depuis le milieu de matinée. Le département du Jura est lui placé en vigilance orange jusqu'à demain soir.  

Mis à jour le 30/03/2015

Mais qui est le président Christophe Perny ?

Mon cher parti socialiste, je pars.... Lourdement battu, l'ancien président du département du Jura a annoncé hier soir qu'il se retirait de la vie politique. Retour sur un parcours et une personnalité au caractère souvent décrié.

Mis à jour le 30/03/2015

Le Jura placé en vigilance orange

Suite aux importantes précipitations qui se conjuguent avec la fonte des neiges, le département du Jura est placé en vigilance orange jusqu'à demain. Dans le Haut-Jura, la Bienne, en crue, est sous surveillance
Mis à jour le 30/03/2015

Christophe Perny, ex-président du Jura : "Valls mène une entreprise de démolition des élus socialistes"

Lourdement battu dans son canton de Lons-Le-Saunier, avec 40% des voix, l'ancien président socialiste du département du Jura a annoncé son retrait de la vie politique. Il critique très durement la politique de Manuel Valls.

Mis à jour le 30/03/2015

Elections départementales : les personnalités battues...et les autres

Ancien président de conseil général, député, candidat aux municipales : dans tous les départements de Franche-Comté, la soirée des élections départementales a été rude pour certaines figures politiques de la région.

Mis à jour le 29/03/2015

Franche-Comté : la droite désormais à la tête de trois des quatre départements

En Franche-Comté, la droite a ravi dimanche à la gauche les départements du Doubs, du Jura et du Territoire-de-Belfort à l'issue du second tour des départementales. La Haute-Saône reste elle à gauche.

Mis à jour le 29/03/2015

Sans surprise le département du Jura bascule à droite

La droite remporte 13 des 16 cantons encore en lice au second tour. Elle met fin à trois ans de présidence de la gauche à la tête du département. Enorme défaite pour le Parti Socialiste.

Mis à jour le 30/03/2015

Pages