publicité
  1. home
  2. /
  3. Nord Pas-de-Calais
  4. /
  5. société
  6. /
  7. immigration
  8. /
  9. Migrants à Calais

Migrants de Calais - François Hollande répond à la droite : la France ne sera pas un pays "de campements"

La France ne sera pas un pays "où on trouvera des campements" de migrants, a assuré samedi François Hollande en réplique aux critiques de la droite sur les risques d'une multiplication de "mini Calais" après le démantèlement annoncé de la "Jungle" de Calais.

Publié aujourd'hui à 12h54

Répartition des migrants de Calais : le Pas-de-Calais épargné

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, aucun centre d'accueil ne sera ouvert dans le département dans le cadre de la répartition des migrants post-démantèlement de la jungle de Calais, qu'organise en ce moment le gouvernement.

Mis à jour aujourd'hui à 12h09

Un réseau de passeurs à fort trafic de migrants démantelé entre Calais et Reims

Trois passeurs kurdes présumés, qui auraient convoyé 20 migrants par jour entre Calais et la Grande-Bretagne, via une aire d'autoroute près de Reims, ont été placés en détention provisoire et comparaîtront lundi devant le tribunal correctionnel de cette ville.

Publié le 23/09/2016

Mur anti-migrants : la maire de Calais menace de prendre un arrêté contre sa construction, la préfecture réplique

La maire de Calais, Natacha Bouchart (LR), devenue hostile depuis peu à la construction d'un mur "anti-intrusion" de migrants près du port, a menacé vendredi de prendre si besoin un "arrêté interruptif" des travaux. "Les travaux ont vocation à se poursuivre", répond la préfecture du Pas-de-Calais.

Publié le 23/09/2016

Cazeneuve à la droite : arrêtez les "bobards" sur Calais et les migrants

Il faut "arrêter avec la stratégie +un bobard par jour+", a déclaré vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en réponse aux déclarations de responsables de droite sur les migrants et Calais.

Mis à jour le 23/09/2016

Boulogne-sur-Mer : deux migrants secourus dans la Manche sur un canot pneumatique

Deux migrants repérés vendredi midi au beau milieu de la Manche sur un petit canot pneumatique, à destination de l'Angleterre, ont été secourus par les gendarmes maritimes, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Mis à jour le 23/09/2016

Selon une étude, les critiques des Britanniques contre les migrants sont les mêmes qu'en 14-18 contre les réfugiés francophones

"Fainéants", "ils volent notre travail" : les critiques contre les réfugiés français et belges au Royaume-Uni pendant la Première guerre mondiale étaient les mêmes que celles émises aujourd'hui contre les migrants européens ou réfugiés, selon une étude universitaire.

Publié le 23/09/2016

Un migrant passé par la jungle de Calais décoré pour avoir sauvé 3 filles de la noyade

O'Sayed Mohammed-Adam, un migrant soudanais de 26 ans passé par la jungle de Calais, a été décoré pour son acte de bravoure à la préfecture de l'Aude. En jullet dernier, il a sauvé de la noyade 3 jeunes filles à Espéraza, dans l'Aude.
Mis à jour le 23/09/2016

Hollande à Calais lundi après une visite dans un centre de réfugiés à Tours samedi

François Hollande se rendra à Calais lundi notamment pour y rencontrer les forces de l'ordre ainsi que les acteurs et socio-économiques et associatifs, après avoir effectué une visite samedi à Tours dans un centre d'accueil de réfugiés à Tours, a annoncé l'Elysée jeudi soir.

Mis à jour le 23/09/2016

"Jungle" de Calais : un démantèlement "avant l'hiver" et "humanitaire", dit Cazeneuve aux religieux

Le démantèlement de la "Jungle" de Calais se fera "avant que l'hiver n'arrive", a annoncé Bernard Cazeneuve mercredi, à l'issue d'une réunion avec des représentants des cultes qu'il a assuré du "caractère humanitaire" de l'opération.

Publié le 21/09/2016
suivez-nous
publicité