1. /
  2. Nord Pas-de-Calais
  3. /
  4. société
  5. /
  6. immigration
  7. /
  8. Migrants à Calais

Haute-Marne : un mineur de la jungle de Calais blessé d'un coup de couteau dans un centre d'hébergement

Un mineur érythréen a été grièvement blessé par un coup de couteau dans un centre d'hébergement à Saint-Dizier (Haute-Marne), sans que son pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Mis à jour le 03/12/2016

Migrants : après la "Jungle", comment se passent les entretiens dans les centres d'hébergement ?

"Si je rentre, j'ai peur d'être tué comme ma mère et mon petit frère" : dans le centre d'accueil où ils logent depuis leur départ de la "Jungle", ces migrants soudanais passent un à un le redouté entretien dont dépendra leur demande d'asile.

Mis à jour le 30/11/2016

Un reportage de France 3 sur la vie des femmes dans les camps de migrants récompensé par le Club de la Presse Nord Pas-de-Calais

Le reportage "Femmes migrantes l’exil invisible", réalisé par Myriam Schelcher pour l'émission "Enquêtes de région" (France 3 Nord Pas-de-Calais et Picardie), a reçu mardi le Grand prix du reportage du Club de la Presse Nord Pas-de-Calais.

Publié le 30/11/2016

Quand d'anciens migrants de Calais montent sur scène pour raconter leurs vies

Seize migrants essentiellement originaires d'Afrique et passés par la "jungle" de Calais racontent, par le biais d'un atelier théâtre organisé par le Secours catholique, leur histoire.

Mis à jour le 30/11/2016

"Jungle" de Calais : près de la moitié des migrants étaient déjà demandeurs d'asile

Près de la moitié (44%) des migrants évacués de la "Jungle" de Calais fin octobre étaient déjà demandeurs d'asile, selon des chiffres de l'Ofii présentés jeudi, qui font également apparaître une majorité de Soudanais parmi les personnes prises en charge.

Mis à jour le 25/11/2016

Migrants de Calais : une prime exceptionnelle de 2.500 euros pour inciter au retour dans leur pays

Les migrants acceptant de rentrer dans leur pays pourront, dans le sillage du démantèlement de la "Jungle" de Calais et jusqu'à la fin de l'année, toucher une prime exceptionnelle de 2.500 euros maximum, a-t-on appris mercredi auprès de l'Ofii.

Publié le 24/11/2016

Mur "anti-intrusions" à Calais : la justice rejette la suspension des travaux

Le tribunal administratif de Lille a rejeté mardi la demande de la municipalité de Calais de suspendre la construction, commencée le 20 septembre, du mur "anti-intrusions" de migrants sur la rocade portuaire de la ville, trois semaines après la fin du démantèlement de la "Jungle".

Publié le 22/11/2016

Migrants : le rêve britannique toujours en suspens pour les mineurs de Calais

Ils rêvaient de Grande-Bretagne : les mineurs de la "Jungle" de Calais, envoyés dans des centres d'hébergement pour jeunes migrants avec la promesse d'un examen rapide de leur dossier, attendent l'issue des négociations menées avec des Britanniques qui semblent durcir le ton.

Publié le 22/11/2016

Amnesty International dénonce le renvoi imminent d'un Soudanais interpellé à Calais

Amnesty International France a lancé une action en ligne pour empêcher le renvoi d'un Soudanais, programmé pour mardi soir, vers son pays où il risque "d'être battu est torturé", a-t-on appris auprès de l'ONG.

Mis à jour le 22/11/2016

Trois semaines après le démantèlement de la "Jungle", le port de Calais retrouve des couleurs

Le directeur du port de Calais s'est félicité ce mardi de la hausse du trafic entre Douvres et Calais, trois semaines après le démantèlement de la "Jungle" où vivaient des milliers de migrants.

Mis à jour le 22/11/2016
publicité