publicité
  1. home
  2. /
  3. Nord Pas-de-Calais
  4. /
  5. société
  6. /
  7. immigration
  8. /
  9. Migrants à Calais

Violence sur des migrants à Calais : 6 mois avec sursis requis à l'encontre d'un CRS

Six mois de prison avec sursis ont été requis mardi devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à l'encontre d'un CRS qui avait été filmé en train d'agresser des migrants à Calais en mai 2015. Le jugement a été mis en délibéré au 31 mai.

Mis à jour aujourd'hui à 16h25

Calais : un chauffeur routier agressé à l'arme blanche par un groupe de migrants

Un chauffeur routier a été agressé à l'arme blanche par un groupe de migrants ce vendredi matin dans la zone d'activités Marcel Doret à Calais. Trois personnes auraient été interpellées. 

Mis à jour le 20/05/2016

"Jungle" de Calais : hausse "limitée" du nombre de migrants à Calais

La population totale vivant au camp de la Lande, surnommé "la Jungle", s'élève actuellement à 3.913 migrants, une hausse "limitée" qui dénote un mouvement de "stabilisation", a déclaré jeudi la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio.

Mis à jour le 19/05/2016

Troncs d'arbres sur la route à Calais : quatre migrants condamnés

Quatre migrants poursuivis devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour avoir déposé des troncs d'arbres sur la route à Calais pour bloquer les camions ont été condamnés vendredi à des peines allant jusqu'à trois mois de prison ferme.

Mis à jour le 14/05/2016

Manif anti-migrants à Calais : une amende requise à l'encontre du général Piquemal

Cinquante jours-amende à dix euros ont été requis jeudi à Boulogne-sur-mer à l'encontre du général en retraite Christian Piquemal, jugé pour avoir participé à une manifestation anti-migrants organisée par l'extrême droite à Calais le 6 février malgré l'interdiction des autorités. 

Mis à jour le 12/05/2016

Manifestation anti-migrants à Calais : le général Piquemal jugé jeudi à Boulogne-sur-Mer

Le général en retraite Christian Piquemal, qui avait été interpellé après avoir bravé le 6 février l'interdiction par les autorités d'un rassemblement hostile aux migrants organisé par l'extrême droite à Calais, sera jugé jeudi à Boulogne-sur-Mer.

Mis à jour le 11/05/2016

De l'identification à l'inhumation, le délicat travail lors des décès de migrants à Calais

Identifier la victime et faciliter son inhumation: médecins légistes et associations tentent de rendre dignité aux migrants qui trouvent la mort dans le Calaisis lors de leur périlleuse quête d'Angleterre. 

Mis à jour le 10/05/2016

Calais : un Anglais qui a mortellement fauché un migrant sur la rocade s'est rendu

Un automobiliste anglais s'est rendu présenté lundi après-midi au commissariat de police de Calais, reconnaissant qu'il était responsable de la mort d'un migrant pakistanais dans la nuit de dimanche à lundi sur la rocade portuaire. 

Mis à jour le 10/05/2016

Coup de gueule : se réjouir sur Facebook de la mort d'un migrant, c'est honteux, inhumain et illégal

Ce lundi, un article sur les migrants à Calais a entraîné sur notre page Facebook un flot de commentaires haineux, racistes et/ou stupides. Ras-le-bol ! 

Mis à jour le 10/05/2016

Calais : incidents sur la rocade, un migrant blessé dans la "Jungle"

Un migrant est mort la nuit dernière sur la rocade portuaire de Calais. Dans la nuit, de nouveaux incidents ont éclaté. Blocages de la chaussée, altercation violente...

Mis à jour le 10/05/2016