publicité

isère

rss

"En VTT, la moindre chute peut se solder par un traumtisme crânien", Julien Rebuffet du Syndicat des Moniteurs Cyclistes Français

Ce n'est pas en faire trop. Les accidents de VTT en montagne se multiplient en ce mois de juillet, particulièrement en Isère. Les secours le constatent. Julien Rebuffet, directeur du syndicat des Moniteurs Cyclistes Français, rappelle quelques règles pour éviter les blessures.

Mis à jour aujourd'hui à 17h50

Palais des sports, Alpexpo... les 3 points à retenir après le conseil municipal de Grenoble

Le dernier conseil municipal de Grenoble a eu lieu ce lundi 21 juillet. 67 délibérations ont été adoptées, mais les temps forts ont tourné autour du passage en gestion directe du Palais des sports, des cadeaux à Alpexpo et d'un gros emprunt en perspective. Les 3 points à retenir. 

Publié aujourd'hui à 16h12

Robin des Bois déplore le refus du préfet de l'Isère de traiter les déchets australiens

Surprenant. L'association environnementale Robin des Bois regrette le refus de Richard Samuel, exprimé le 21 juillet, de traiter les déchets polluants australiens à Salaise-sur-Sanne. Selon eux, c'était le seul endroit où l'opération aurait pu être menée de façon suffisamment sécurisée.

Mis à jour aujourd'hui à 16h27

Un magasin primeur de Morestel braqué au petit matin

Ce mercredi 23 juillet, vers 6h15, deux hommes ont braqué un magasin primeur de Morestel. Le gérant a été violemment pris à partie. Les individus voulaient l'argent du coffre. Le butin est important. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h14

L'Isérois André Vallini voit, "bien évidemment", en Hollande le candidat naturel du PS en 2017

François Hollande est "bien évidemment" le candidat naturel du PS pour l'élection présidentielle de 2017, a déclaré, ce mercredi 23 juillet, le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, qui a salué le "courage" et "l'opiniâtreté" du chef de l'Etat.

Publié aujourd'hui à 10h37

Cinq gendarmes de Roussillon en Isère devant le tribunal correctionnel de Vienne pour violences sur une collègue

À lire sur France 3 Rhône-Alpes - Pendant près d'une année, une jeune gendarme de la brigade de Roussillon a subi les brimades de cinq de ses collègues. Mise au courant de cette situation, la hiérarchie a souhaité que cette affaire ait une traduction judiciaire. Ce sera mardi après midi, devant le Tribunal correctionnel de Vienne.
Publié aujourd'hui à 10h18

Repas halal à la prison de Saint-Quentin-Fallavier: l'obligation saute

La cour administrative d'appel de Lyon a annulé, mardi 22 juillet, un jugement du tribunal administratif de Grenoble du 7 novembre 2013 enjoignant au directeur du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier de servir des repas comprenant de la viande halal aux détenus musulmans. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h45

Sauvés par SMS dans le massif des Ecrins

Deux jeunes alpinistes ont été sauvés grâce à un téléphone portable et aux SMS échangés avec des amis, puis avec les hommes du PGHM de l'Isère. Le mauvais temps les avait contraints à camper en altitude. 

Publié le 22/07/2014

Les premières notes de "Cabaret Frappé" à Grenoble

Premier soir au festival "Cabaret Frappé". Premières impressions. Zoom sur la soirée pluvieuse du 21 juillet, où le festival grenoblois n'a rien perdu de son punch, comme il compte bien le prouver tout au long de la semaine.

Mis à jour le 22/07/2014

VIDEO. Regardez le best of du festival Jazz à Vienne 2014

Retour sur les 15 jours du festival 2014 avec le best of du petit journal de Jazz à Vienne.

Publié le 22/07/2014

Pages