publicité
  1. home
  2. /
  3. Midi-Pyrénées
  4. /
  5. société
  6. /
  7. environnement
  8. /
  9. Barrage de Sivens

Sivens : le retour en force des opposants

Une partie des opposants à la retenue d'eau de Sivens appelle à manifester le 31 mai à Albi, "sous les fenêtres du Préfet du Tarn et de Thierry Carcenac".

Mis à jour aujourd'hui à 17h00

La réhabilitation de la zone humide de Sivens préalable à la reprise des discussions pour le collectif du Testet

Un an après l'abandon du projet de barrage de Sivens dans le Tarn, les discussions doivent reprendre sur l'avenir du site. Si partisans et opposants au barrage s'accordent à trouver la procédure beaucoup trop longue, ces derniers mettent des conditions à la poursuite des discussions.

Mis à jour le 07/04/2016

Sivens : selon des témoins, Rémi Fraisse avait les mains en l'air et criait "Arrêtez" quand il a été tué

Le site Médiapart révèle ce vendredi que le jeune homme qui a été tué en octobre 2014 sur le site de Sivens dans le Tarn était dans une position défensive au moment de sa mort. Le gendarme qui a lancé la grenade a été placé sous le statut de témoin assisté il y a une semaine.

Mis à jour le 25/03/2016

Mort de Rémi Fraisse : le gendarme placé sous le statut de "témoin assisté"

Les juges d'instruction toulousains ont placé ce vendredi le gendarme qui avait lancé la grenade mortelle sous le statut de "témoin assisté".

Mis à jour le 18/03/2016

Mort de Rémi Fraisse : le gendarme qui a lancé la grenade convoqué chez les juges vendredi à Toulouse

Le militaire, à l'origine de la mort du jeune homme touché par une grenade offensive, pourrait être mis en examen ou placé sous le statut de témoin assité. 

Mis à jour le 17/03/2016

La famille de Rémi Fraisse, mort à Sivens, lance un appel pour financer les frais de justice

Face à la longueur de la procédure et aux frais engagés, la famille de Rémi Fraisse, l'étudiant toulousain mort à Sivens en octobre 2014, vient de lancer une collecte en ligne pour l'aider financièrement. 

Mis à jour le 27/01/2016

La Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne condamnée pour sa mauvaise gestion du barrage de la Gimone

La Fédération France Nature Environnement remporte une bataille judiciaire contre la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne. Cet organisme qui avait en charge la construction du barrage de Sivens dans le Tarn est condamné pour une mauvaise gestion d'un barrage dans le Tarn et Garonne.

Mis à jour le 07/01/2016

Le projet initial du barrage de Sivens définitivement abandonné

Dans la plus grande discrétion, l'Etat dit non définitivement au barrage de Sivens dans le Tarn. Un arrêté abrogeant la déclaration d'intérêt général du projet initial a été signé en ce sens le jeudi 24 décembre par les préfectures du Tarn et du Tarn-et-Garonne. 

Mis à jour le 27/12/2015

Sivens: le Tarn reçoit 2 millions d'euros pour l'abandon du projet initial

L'Etat accordera 2,097 millions d'euros en compensation de l'abandon du projet de barrage à Sivens pour les dépenses en pure perte. Les discussions continuent pour le financement de la réhabilitation de la zone humide. Ce financement supplémentaire pourrait aller jusqu'à 1,3 millions d'euros.

Mis à jour le 11/12/2015

La ville de Toulouse offre 40 000 "chèques-parking" pour compenser la perte des commerçants pendant une manif anti-Sivens

La ville de Toulouse va distribuer 40.000 chèques-parking d'une valeur maximale de 10 euros valables samedi 28 novembre pour compenser le manque à gagner des commerçants du centre-ville, dont l'activité avait été perturbée le 21 février dernier lors d'une manifestation qui avait dégénéré. 

Mis à jour le 26/11/2015
suivez-nous
publicité