publicité
  1. home
  2. /
  3. Midi-Pyrénées
  4. /
  5. société
  6. /
  7. environnement
  8. /
  9. Barrage de Sivens

Barrage de Sivens : le tribunal administratif annule l'arrêté d'utilité publique

Le tribunal administratif de Toulouse vient de rendre sa décision sur les recours relatifs au projet de barrage de Sivens. Il annule la plupart des arrêtés préfectoraux, dont celui d'utilité publique, donnant ainsi raison aux opposants au barrage. 

Publié aujourd'hui à 12h12

Et pourquoi pas un référendum pour Sivens ?

Après la réalisation d'un référendum concernant l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, certains se posent la question : pourquoi pas un référendum sur le projet de barrage de Sivens. L'idée fait débat et la question soulève encore plus de questions.

Mis à jour le 29/06/2016

Sivens : la justice examine la légalité des autorisations délivrées aux aménageurs du projet

Le tribunal administratif de Toulouse examine vendredi 24 juin cinq recours d'associations environnementales opposées au projet de barrage de Sivens (Tarn). En question notamment, l'absence d'utilité publique. Le jugement sera rendu d’ici trois semaines.

Mis à jour le 24/06/2016

Sivens : "L'écologie contre la démocratie", le nouveau livre de Pascal Perri

Dans "L'écologie contre la démocratie", le célèbre chroniqueur, connu pour ses livres polémiques sur Air France, Google, la SNCF ou EDF s'intéresse au projet politique des "écolos-zadistes" de Sivens et Notre-Dame-des-Landes. Interview réalisée sur le site de la retenue de Sivens.

Mis à jour le 03/06/2016

Sivens : le retour en force des opposants

Une partie des opposants à la retenue d'eau de Sivens appelle à manifester le 31 mai à Albi, "sous les fenêtres du Préfet du Tarn et de Thierry Carcenac".

Mis à jour le 19/05/2016

La réhabilitation de la zone humide de Sivens préalable à la reprise des discussions pour le collectif du Testet

Un an après l'abandon du projet de barrage de Sivens dans le Tarn, les discussions doivent reprendre sur l'avenir du site. Si partisans et opposants au barrage s'accordent à trouver la procédure beaucoup trop longue, ces derniers mettent des conditions à la poursuite des discussions.

Mis à jour le 07/04/2016

Sivens : selon des témoins, Rémi Fraisse avait les mains en l'air et criait "Arrêtez" quand il a été tué

Le site Médiapart révèle ce vendredi que le jeune homme qui a été tué en octobre 2014 sur le site de Sivens dans le Tarn était dans une position défensive au moment de sa mort. Le gendarme qui a lancé la grenade a été placé sous le statut de témoin assisté il y a une semaine.

Mis à jour le 25/03/2016

Mort de Rémi Fraisse : le gendarme placé sous le statut de "témoin assisté"

Les juges d'instruction toulousains ont placé ce vendredi le gendarme qui avait lancé la grenade mortelle sous le statut de "témoin assisté".

Mis à jour le 18/03/2016

Mort de Rémi Fraisse : le gendarme qui a lancé la grenade convoqué chez les juges vendredi à Toulouse

Le militaire, à l'origine de la mort du jeune homme touché par une grenade offensive, pourrait être mis en examen ou placé sous le statut de témoin assité. 

Mis à jour le 17/03/2016

La famille de Rémi Fraisse, mort à Sivens, lance un appel pour financer les frais de justice

Face à la longueur de la procédure et aux frais engagés, la famille de Rémi Fraisse, l'étudiant toulousain mort à Sivens en octobre 2014, vient de lancer une collecte en ligne pour l'aider financièrement. 

Mis à jour le 27/01/2016
suivez-nous
publicité