publicité
  1. home
  2. /
  3. économie
  4. /
  5. entreprises
  6. /
  7. Goodyear

Goodyear : le procès des anciens salariés pour séquestration renvoyé

Le tribunal correctionnel d'Amiens a accepté mardi matin la demande des avocats des huit anciens salariés de l'usine Goodyear, poursuivis pour avoir retenu deux cadres dirigeants dans les bâtiments de l'usine pendant trente heures en janvier 2014. Le procès est renvoyé au 24 novembre.

Mis à jour le 30/06/2015

Des anciens salariés de Goodyear poursuivis pour séquestration

Huit anciens salariés de Goodyear, dont sept membres de la CGT, sont convoqués mardi devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour avoir retenu deux cadres dirigeants dans les bâtiments de l'usine pendant trente heures en janvier 2014. Les prévenus contestent la notion de « séquestration ».

Mis à jour le 29/06/2015

Goodyear : un grand ouf de soulagement pour Mickaël Wamen

Après la décision du juge des référés qui ordonne à Goodyear de suspendre le démantèlement de l'usine d'Amiens-Nord, Mickaël Wamen a le sentiment d'une victoire énorme. Pas de temps à perdre, il faut vite se remettre au travail pour finaliser le business plan.

Mis à jour le 08/06/2015

Goodyear Amiens : le démantèlement des machines suspendu

Le tribunal de grande instance d'Amiens a suspendu lundi 8 juin le démantèlement de l'outil de travail de la filière agraire de l'usine Goodyear. Cette suspension avait été demandée par la CGT dans l'attente de l'examen du projet de reprise en société coopérative par une partie des anciens salariés.

Mis à jour le 27/07/2015

Ludovic Lando ex-Goodyear est devenu salarié dans une boucherie

L'usine Goodyear d'Amiens a fermé en janvier 2014. Aujourd'hui, le congé de reclassement des 1143 salariés arrive à son terme. Portrait de l'un de ces "reconvertis" : Ludovic Lando est devenu salarié dans une boucherie. Il vient de signer son CDI.

Mis à jour le 06/05/2015

Amers reclassements chez les anciens de Goodyear Amiens-Nord

leur usine a fermé il y a plus d'un an. Les anciens salariés de Goodyear d'Amiens-Nord, tentent toujours de trouver une solution pour maintenir l'activité sur l'ancien site. Une situation qui devient critique, car pour un certain nombre d'entre eux le congé de reclassement arrive à terme.

Mis à jour le 28/07/2015

Goodyear : les anciens salariés veulent créer une SCOP

La saga de Goodyear Amiens n'est peut-être pas terminée. C'est en tout cas ce que veulent croire d'anciens salariés de l'usine fermée en janvier 2014. Ils veulent relancer la fabrication de pneus agricoles sous forme de coopérative ouvrière. Ils présentaient ce 30 avril leur projet en préfecture.

Mis à jour le 28/07/2015

Goodyear : Emmanuel Macron veut "revitaliser" le site d'Amiens

Le ministre de l'économie rencontrait ce mardi 14 avril les élus de Picardie dont Alain Gest (UMP), président d'Amiens Métropole, pour évoquer l'avenir du site de l'usine Goodyear, fermé en janvier 2014.

Mis à jour le 28/07/2015

Mickaël Wamen : "Ils veulent me détruire"

Huit anciens salariés de l'usine Goodyear ont été convoqués au tribunal correctionnel d'Amiens le 30 juin prochain pour des faits de séquestration et violences en réunion qui remontent à janvier 2014.  

Mis à jour le 30/07/2015

Les gardes à vue des neuf anciens Goodyear levées

Les neufs anciens Goodyear placés en garde à vue ce mardi 17 février ont été remis en liberté. Ils étaient entendus dans le cadre de l'enquête sur la séquestration de deux cadres dans l'usine d'Amiens-Nord en janvier 2014. 

Mis à jour le 30/07/2015

Pages