publicité
  1. home
  2. /
  3. Alpes
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Affaire Bernadette Dimet: à Parmilieu "tout le monde savait"

Pendant les deux jours du procès de Bernadette Dimet, -qui a écopé de 5 ans de prison avec sursis pour avoir tué son époux-, une vingtaine de personnes venues de son village de Parmilieu (Isère) ont assisté aux débats. Des soutiens qui savaient la femme maltraitée depuis des années. 

Publié aujourd'hui à 19h38

Du sursis pour Bernadette Dimet accusée d'avoir tué son époux

Bernadette Dimet, 60 ans, a été condamnée à cinq ans de prison... avec sursis. Celle qui a souvent été comparée à Jacqueline Sauvage, est ressortie libre de son procès ce vendredi 5 février au soir. 

Mis à jour aujourd'hui à 23h54

Officiellement plus rien ne s'oppose à la vente de Porcher Industries en Isère

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bourgoin-Jallieu (Isère) a autorisé la vente de Porcher Industries à un fonds anglais. La fin d'un long feuilleton qui rassure, pour le moment, les salariés. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h33

Me Bernard Ripert de nouveau suspendu pendant quatre mois

L'avocat "historique" de l'organisation armée d'extrême gauche "Action Directe", Me Bernard Ripert, 65 ans, a été suspendu d'exercice pendant quatre mois par la cour d'appel de Grenoble pour des manquements déontologiques. Il n'entend pas en rester là. 

Mis à jour aujourd'hui à 21h30

Assises de l’Isère à Grenoble: 8 ans de prison requis contre Bernadette Dimet

Bernadette Dimet est jugée depuis hier devant les assises de Grenoble pour l’assassinat de son mari violent en 2012. A l'issue des réquisitions ce vendredi 5 février 2016, l'accusée s'est écroulée en sanglots silencieux, disparaissant derrière le box des accusés.

Mis à jour aujourd'hui à 16h41

Air cocaïne. Arrestation du « libérateur » de Bruno Odos et Pascal Fauret

Le Français Christophe Naudin, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt de la République dominicaine pour avoir organisée l’évasion des deux pilotes condamnés à des peines de prison pour trafic de drogue,  a été interpellé ce jeudi 4 février au Caire.

Mis à jour aujourd'hui à 10h27

L'ombre de Jacqueline Sauvage plane sur le procès de Bernadette Dimet

C'était le 2 janvier 2012. Les gendarmes retrouvaient le corps de Bernard Bert dans un pré de Parmilieu, dans le Nord-Isère. En garde à vue, sa femme, Bernadette Dimet, avouait avoir tiré deux coups de feu sur son époux. Un mari violent. Une histoire comparable à celle Jacqueline Sauvage.

Mis à jour le 04/02/2016

Deux professeurs de Grenoble mis en examen pour détournement de fonds destinés aux associations pour handicapés

La police judiciaire de Grenoble a découvert des détournements de fonds à hauteur de 575 000 euros depuis 2011. Elle s'intéressait aux activités d'un couple de professeurs de lycée et de leurs deux associations d'aide aux personnes handicapées, à but non lucratif.

Mis à jour le 30/01/2016

Chambéry : prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour le couple accusé de trafic de chiens

Le tribunal correctionnel de Chambéry a rendu son verdict ce vendredi dans l'affaire d'un trafic de chiens venus d'Europe de l'Est. Un couple d'éleveurs savoyards a été condamné, ainsi que trois vétérinaires reconnus coupables de complicité de pratique illégale de la médecine vétérinaire.

Mis à jour le 29/01/2016

Manif aux portes du Palais de Justice de Chambéry contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes

Symboliquement, alors que le Tribunal de Nantes statuait sur les derniers occupants "historiques" des terrains du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des militants savoyards se sont manifestés à Chambéry, ce lundi 25 janvier. 

Mis à jour le 25/01/2016
suivez-nous
publicité