1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. société
  5. /
  6. justice

Le mari de Jeannie Longo bientôt jugé à Grenoble pour importation d'EPO

Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la légende française du cyclisme féminin Jeannie Longo, doit être jugé jeudi à Grenoble pour l'importation d'EPO, un produit dopant, cinq ans et demi après le début des investigations.

Mis à jour le 17/01/2017

À Annecy (Haute-Savoie), des cambrioleurs de garages pris en flagrant délit

Ce vendredi 13 janvier, la police a arrêté deux hommes dans le secteurs des Fins. Ils sont suspectés d'avoir fracturé plusieurs boxes pour y dérober des objets.

Mis à jour le 13/01/2017

Mise en examen de la directrice d'un EHPAD à Vif : maltraitance ou vengeance ?

La directrice de l’EHPAD de Vif a été suspendue de ses fonctions. Elle est mise en examen pour « harcèlement » et « violences habituelles » suite à des plaintes déposées par des agents de l’établissement. Le maire de la ville rappelle la présomption d'innocence.

Mis à jour le 10/01/2017

Mort d’un retraité à Armoy (Haute-Savoie) : 5 ans de prison requis contre l’auteur du tir de carabine mortel

L’auteur présumé du tir mortel était jugé ce mardi 10 janvier 2017 devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Il devait répondre d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger.

Mis à jour le 10/01/2017

Crash de l’A320 dans les Alpes: la justice allemande renonce à des poursuites

La justice allemande a annoncé ce lundi 9 janvier 2017 qu'elle classait sans poursuites son enquête sur le crash de l'avion de la Germanwings dans les Alpes françaises qui avait fait 150 morts en mars 2015. En France en revanche, les investigations se poursuivent.

Mis à jour le 09/01/2017

Les quatre jihadistes d'Albertville condamnés à des peines de 6 à 8 ans de prison

Le procès de la filière jihadiste d'Albertville s'est achevé ce vendredi 6 janvier par la condamnation des quatre accusés à des peines d'emprisonnement allant de six à huit ans ferme. Tous les quatre avaient fait un séjour de plusieurs semaines en Syrie au printemps 2014.

Mis à jour le 06/01/2017

Procès de la filière jihadiste d'Albertville (Savoie): "le repentir est possible" se défend l'un des accusés

Laisser une chance à des "bras cassés" du jihad, qui se sont pour certains rangés à leur retour de Syrie. c'est ce qu'ont plaidé les avocats de quatre Savoyards, qui sauront vendredi 6 janvier à 17 heures 30 quel sort leur réserve le tribunal correctionnel de Paris.

Mis à jour le 06/01/2017

Jihadisme: 6 à 8 ans de prison requis contre quatre Savoyards après des séjours en Syrie

Le procureur a requis six à huit ans de prison contre quatre membres présumés de la filière jihadiste d'Albertville (Savoie), jugés pour des séjours en Syrie en 2014.

Mis à jour le 06/01/2017

Ouverture à Paris du procès de la filière jihadiste d'Albertville (Savoie)

Quatre hommes, membres présumés d'une importante filière jihadiste au départ d'Albertville (Savoie), répondent cette semaine d'"association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" (AMT) devant le tribunal correctionnel de Paris.

Mis à jour le 04/01/2017

L'enquête sur la mort d'un homme abattu par des policiers à Échirolles (Isère) classée sans suite

Le parquet de Grenoble (Isère) a classé sans suite ce mardi 3 janvier 2017 l'enquête sur le décès, en octobre, d'un père de famille tué dans une commune voisine par cinq policiers, indique le procureur de la République Jean-Yves Coquillat. 

Mis à jour le 03/01/2017
publicité