publicité
  1. home
  2. /
  3. Alpes
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

La justice ordonne la suspension des travaux et de l'abattage des arbres à Chambéry

Alors que les travaux ont débuté le 11 mai, le tribunal administratif de Grenoble fait cesser les travaux liés au plan de déplacements urbains de Chambéry, suite au référé déposé par les opposants.

Mis à jour le 28/05/2016

Manifestation contre la loi travail: que deviennent les jeunes arrêtés à Grenoble?

Trois majeurs et trois mineurs ont été interpellés lors de la nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, ce jeudi 26 mai. Ils ont été placés en garde à vue ... et après ?

Mis à jour le 28/05/2016

Me Ripert sur France 3 Alpes: "je suis un Résistant à l'oppression, un Résistant à l'arbitraire"

Si le triangle rouge était la marque des individus politiquement opposés au Troisième Reich, c'est aujourd'hui le symbole choisi par Me Ripert après son internement. L'avocat grenoblois arborait cette "insigne", ce vendredi 27 mai, lors de son interview sur France 3 Alpes, se considérant Résistant. 

Publié le 27/05/2016

3 ans de prison avec sursis pour la nourrice qui avait secoué un bébé en Savoie

La Cour d'appel de Chambéry a condamné une ancienne nourrice à une peine de 3 ans avec sursis pour avoir secoué un bébé de 8 mois, en 2014, et à une interdiction d'exercer son métier.

Mis à jour le 27/05/2016

Le domicile de l'avocat Me Ripert cambriolé

Il venait tout juste de rentrer chez lui, à Détrier (Savoie), après son internement psychiatrique, quand Me Bernard Ripert a constaté qu'il avait été cambriolé. Il dénonce un nouvel "acte d'intimidation".

Mis à jour le 26/05/2016

Levée de la mesure d'hospitalisation en psychiatrie de l'avocat Bernard Ripert

La mesure d'hospitalisation d'office à laquelle Bernard Ripert, avocat à Grenoble, était soumis, a été levée, ce mercredi 25 mai, par le Préfet de l'Isère. Il a pu regagner son domicile de Détrier, en Savoie. 

Mis à jour le 26/05/2016

Procès à Grenoble: ils projetaient de braquer une imprimerie de billets

Douze prévenus comparaissent à Grenoble, depuis le lundi 23 mai, pour un projet de braquage contre l'une des plus importantes imprimeries de billets de banque d'Europe, à Rennes.

Publié le 25/05/2016

La mobilisation contre l'internement de l'avocat Bernard Ripert ne faiblit pas

L'affaire prend un retentissement national alors que le syndicat des avocats de France dénonce à son tour les conditions d'internement de l'avocat Bernard Ripert, deux nouvelles mobilisations de soutien ont eu lieu à Grenoble et Chambéry, ce mercredi 25 mai. 

Mis à jour le 26/05/2016

Les avocats de Manuela Gonzalez sèment le doute

Dès le premier jour de son procès en appel pour le meurtre de son mari, la défense de Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l'Isère", a tout fait pour semer le doute dans l'esprit des jurés en relançant notamment la thèse du suicide.

Publié le 25/05/2016

"Veuve noire" de l'Isère: des questions autour d'un premier incendie

Deuxième jour de procès en appel pour celle qu'on surnomme la "veuve noire" de l'Isère. Au Palais de Justice de Valence, les experts se sont succédés à la barre, notamment pour rendre leurs conclusions sur un mystérieux incendie et sur un document lié à un prêt de 165.000 euros.

Mis à jour le 25/05/2016