publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

home/société/justice

Les deux condamnés dans l'affaire du Lac du Sautet font appel

Ils ont fait connaître leur décision ce vendredi 3 juillet, par la voix de leurs avocats. Bernard Blanc et Laurent Tedeschi fait appel de leur condamnation par la cour d'assises des Hautes-Alpes dans l'affaire du double meurtre du lac du Sautet.

Mis à jour aujourd'hui à 10h04

Marie-Christine Tardy sera-t-elle jugée devant le tribunal correctionnel?

Selon une information de nos confrères de France Bleu Isère, la maire "Les Républicains" de Meylan pourrait être renvoyée en correctionnelle. C'est du moins la volonté du procureur de la République de Grenoble après deux ans d'enquête. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h47

Ils avaient volé plusieurs kilos de cristaux dans le massif de la Meije

Trois hommes ont été condamnés, ce jeudi 2 juillet, à des peines d'amende par le tribunal correctionnel de Gap pour avoir volé plusieurs kilos de cristaux dans le massif de la Meije (Hautes-Alpes), en juin 2014.

Publié le 02/07/2015

DIAPORAMA. Devant le tribunal administratif, le face-à-face de deux mondes

Ce jeudi 2 juillet, le rapporteur public du tribunal administratif de Grenoble a demandé l'annulation de l'un des arrêtés préfectoraux indispensable au projet de construction du Center Parcs de Roybon. Aux portes du tribunal, les deux groupes de manifestants sont restés calmes. 

Mis à jour le 02/07/2015

Des experts français sèment le doute autour de la version algérienne sur l'assassinat des moines de Tibhirine

Des signes de décapitations postérieures à la mort, une date de décès qui ne colle pas avec la revendication islamiste: des experts français ont relancé les doutes sur la version officielle de l'Algérie concernant l'assassinat des sept moines de Tibhirine, en 1996.

Mis à jour le 02/07/2015

Mise en examen du meurtrier présumé de Luc à Saint-Martin-d'Hères et d'un adolescent

Luc Pouvin, 19 ans, a été tué par balle il y a dix jours à Saint-Martin-d'Hères. Ce mercredi 1er juillet, le tireur présumé a été mis en examen pour homicide. Un adolescent est, lui, poursuivi pour port d'arme non autorisée. 

Mis à jour le 01/07/2015

La Justice se penche sur la légalité du projet Center Parcs

Center Parcs de Roybon, nouvel acte. Pour la troisième fois en six mois, la Justice se penche, ce jeudi 2 juillet, sur la légalité du projet controversé de village de vacances isérois. A la clé, une possible évacuation des militants qui bloquent le chantier depuis décembre.

Mis à jour le 02/07/2015

Affaire des Pompes Funèbres: la Métro a "une volonté de sobriété"

Salaires mirobolants, frais de communication et de bouche conséquents... la Chambre régionale des comptes pointe du doigt un certain nombre de dépenses discutables aux Pompes Funèbres Intercommunales de Grenoble. Claus Habfast, vice-président de la Métro, remet les choses à plat. 

Publié le 29/06/2015

Pompes Funèbres de l'agglo de Grenoble: la gestion en cause

Une direction grassement rémunérée, un budget de communication et des frais de bouche en constante progression... la Chambre régionale des comptes n'est pas tendre avec les Pompes Funèbres Intercommunales de Grenoble. La Métro, actionnaire majoritaire, exerce peu son droit de contrôle. 

Mis à jour le 29/06/2015

Après l'affaire de Villefontaine, l'Assemblée impose les signalements

Les députés ont adopté, ce mercredi 24 juin au soir, avec réserves, de nouvelles dispositions voulues par le gouvernement pour renforcer le contrôle des antécédents judiciaires des personnes exerçant des activités auprès de mineurs, après le scandale de Villefontaine. 

Mis à jour le 29/06/2015

Pages