publicité
  1. home
  2. /
  3. société
  4. /
  5. justice

Disparition de Cécile Vallin en Savoie: vers la cloture de l'enquête ?

La juge d'instruction d'Albertville a annoncé mardi 28 juillet son intention de clore l'enquête, non résolue, sur la disparition de Cécile Vallin, 17 ans, en 1997 à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, a-t-on appris auprès de l'avocate du père de la disparue.

Mis à jour aujourd'hui à 18h42

Une résidence seniors menacée par un redressement fiscal à Ville-sous-Anjou, en Isère

La Résidence services Champérin fait l'objet d'un redressement fiscal s'élevant à plus de 33.000€. Pour l'administration, cette association exerce une activité lucrative. A ce titre, elle doit payer les impôts commerciaux. Du coup, la survie de la structure semble menacée. 

Mis à jour aujourd'hui à 00h43

Center Parcs de Roybon : la justice annule un arrêté essentiel au projet

Le tribunal administratif de Grenoble a annulé, jeudi 16 juillet, un arrêté indispensable au projet de construction du centre de loisirs. À Roybon, les premières réactions des "pro" et "anti" Center Parcs. Nous vous dévoilons également le jugement complet du tribunal administratif.

Mis à jour le 17/07/2015

Attentat Saint-Quentin-Fallavier: un policier publie sur les réseaux sociaux une photo de la victime décapitée

Un policier a reconnu être à l'origine de la diffusion d'une photo de la tête de la victime décapitée dans l'attentat de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a-t-on appris auprès du parquet de Vienne confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Mis à jour le 16/07/2015

Bidonville Esmonin de Grenoble: le tribunal administratif rejette la requête de la Ville

Lors de l'annonce de l'évacuation du bidonville de l'avenue Esmonin, le maire de Grenoble disait vouloir faire les choses dans les règles. Eric Piolle avait donc demandé au tribunal administratif de se pencher sur le dossier. Finalement, sa requête est rejetée. 

Mis à jour le 08/07/2015

les remontées mécaniques de Morzine condamnées pour "homicide involontaire"

Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a rendu son délibéré, ce mardi 7 juillet, dans l'affaire Marine Weber. Cette petite fille est décédée en 2013, lors d'un accident de ski. La société des remontées mécaniques de Morzine a été condamnée pour homicide involontaire. 

Mis à jour le 08/07/2015

Bidonville de Grenoble: "la Ville souhaite que la Justice fasse le sale travail à sa place", selon l'avocat des Roms

C'est devant le tribunal administratif de Grenoble que la Ville a demandé l'expulsion des habitants du bidonville de l'avenue Esmonin. Pour le collectif Hébergement-Logement qui défend ces Roms, "la Ville souhaite que la Justice fasse le sale travail à sa place".  

Mis à jour le 07/07/2015

Les deux condamnés dans l'affaire du Lac du Sautet font appel

Ils ont fait connaître leur décision ce vendredi 3 juillet, par la voix de leurs avocats. Bernard Blanc et Laurent Tedeschi fait appel de leur condamnation par la cour d'assises des Hautes-Alpes dans l'affaire du double meurtre du lac du Sautet.

Mis à jour le 04/07/2015

Marie-Christine Tardy sera-t-elle jugée devant le tribunal correctionnel?

Selon une information de nos confrères de France Bleu Isère, la maire "Les Républicains" de Meylan pourrait être renvoyée en correctionnelle. C'est du moins la volonté du procureur de la République de Grenoble après deux ans d'enquête. 

Mis à jour le 04/07/2015

Ils avaient volé plusieurs kilos de cristaux dans le massif de la Meije

Trois hommes ont été condamnés, ce jeudi 2 juillet, à des peines d'amende par le tribunal correctionnel de Gap pour avoir volé plusieurs kilos de cristaux dans le massif de la Meije (Hautes-Alpes), en juin 2014.

Publié le 02/07/2015

Pages