1. /
  2. Rhône-Alpes
  3. /
  4. culture
  5. /
  6. festivités locales
  7. /
  8. Fête des Lumières

Fête des Lumières : suivez notre émission spéciale samedi 10 décembre - 20h25 -

France 3 vous propose de suivre la fête des Lumières depuis votre canapé samedi 10 décembre à 20h25 avec Carinne Teyssandier et Laurent Guillaume. Ils vous proposeront de découvrir les animations un peu partout dans la ville, au milieu des lyonnais, en immersion, comme si vous y êtiez.   

 

Mis à jour aujourd'hui à 14h16

Fête des Lumières : attention, les robots arrivent !

Les premiers éléments de la fête des Lumières sont en cours de montage. L'écran qui permettra d'accueillir les projections sur la grande roue est en cours d'installation et les robots qui doivent illuminer la place Bellecour se mettent aussi en place.          

Mis à jour le 01/12/2016

Fête des Lumières : 40 points d'entrées et une dizaine de rues interdites de stationnement

Cette année, la Fête des Lumières sera sous haute surveillance. Pendant trois soirs, du 8 au 10 décembre, de 19 heures à minuit, le périmètre établi pour l'événement sera interdit à la circulation.

Publié le 30/11/2016

Le Trophée des Lumières revient: inscrivez-vous!

France 3 Rhône-Alpes organise, en partenariat avec la Ville de Lyon le Trophée des Lumières.
Inscrivez-vous pour être informé du lancement des votes. Des invitations pour le concert de Christophe à Caluire et des goodies aux couleurs de votre chaîne sont à gagner.

Mis à jour le 25/11/2016

La fête des lumières : un savoir-faire reconnu à travers le monde entier.

La Fête des Lumières rayonne bien au-delà de Lyon. Elle est devenue une source d'inspiration et de création sur les 5 continents.

Mis à jour le 22/11/2016

Fête des Lumières : "un acte de résistance" et des coups de coeur

La ville de Lyon promet une Fête des Lumières toujours aussi réussie."Un acte de résistance" qui s'accompagne néanmoins de nombreuses précautions. Si la fête ne doit pas être gachée, elle est restreinte dans sa durée, ses amplitudes horaires et se cantonnera à un périmètre ultra-sécurisé.           

Mis à jour le 07/11/2016

Fête des Lumières 2016 : découvrez les animations en suivant notre live-tweet

La ville de Lyon a dévoilé aujourd'hui le programme de la Fête des lumières qui se déroulera exceptionnellement sur trois jours du 8 au 10 décembre pour des raisons de sécurité. Nous vous invitons à suivre ici en direct cette conférence de presse à travers notre live-tweet à partir de 14h30.    

Mis à jour le 07/11/2016

Une fête des Lumières tamisée

La fête des Lumières aura bien lieu mais dans un contexte très sécurisé. Un important dispositif sera déployé aux accès tandis que le périmètre se répartira entre la Presqu'ïle et une partie du Vieux Lyon.

Mis à jour le 31/10/2016

G.Collomb : "ce serait céder au terrorisme que d'annuler la Fête des lumières"

Gérard Collomb rencontre aujourd'hui le préfet de région et les services de l'Etat pour définir les conditions d'organisation de la Fête de lumières. Le maire de Lyon estime que "ce serait céder au terrorisme que d'annuler"l'évenement et que "c'aurait sans doute été là en terminer définitivement" 

Mis à jour le 31/10/2016

[Sondage] Faut-il maintenir la Fête des Lumières en 2016 ? Les Lyonnais largement favorables

Avenir politique de Lyon et municipales 2020, perception des primaires (à droite et à gauche) en vue des présidentielles, sécurité et maintien de la Fête des Lumières... les Lyonnais ont répondu aux questions de Mag2Lyon. Les résultats de ce sondage OpinionWay ont été publiés samedi.

Mis à jour le 31/10/2016