1. /
  2. Paris Ile-de-France
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. agriculture
  7. /
  8. salon de l'agriculture

Xavier Beulin (FNSEA) : "Le Salon de l'agriculture a permis des rencontres plutôt positives"

Le 53e Salon de l'agriculture, qui ferme ses portes ce dimanche, aura constitué une "édition exceptionnelle" en raison de la gravité de la crise et de la colère paysannes, a estimé samedi Xavier Beulin, le patron du premier syndicat agricole français.

Mis à jour le 05/03/2016

Une médaille décrochée au Salon de l'agriculture a un impact économique

Comme chaque année, le salon de l'agriculture a attribué ses récompenses aux meilleurs produits présentés. Une médaille au salon, beaucoup de producteurs en rêvent car c'est l'assurance de vendre bien ses produits et d'acquérir une notoriété.

Mis à jour le 04/03/2016

L'inquiétude des derniers agriculteurs de l'Essonne devant l'urbanisation galopante

Les derniers agriculteurs du plateau de Saclay, riche plaine agricole cultivée depuis toujours, s'inquiètent de voir avancer le béton jusque sur leurs terres fertiles. Désormais, c'est la "silicone vallée" à la française, le grand pôle universitaire de recherche en construction qui les menace.

Mis à jour le 04/03/2016

Cuisinez avec des produits du terroir made in Île-de-France !

Au salon de l'agriculture, chaque région a ses spécialités, ses produits du terroir. Et l'Île-de-France n'échappe pas à la règle. Petite leçon de cuisine avec Richard Ouvrard, cuisinier à domicile.

Mis à jour le 04/03/2016

REPLAY. L'Île-de-France, terre agricole ? Retrouvez Grand Paris reportages

La région Île-de-France compte 52 % d'espaces urbanisés. Comment les agriculteurs font-ils pour résister face à l'urbanisation galopante ?
Mis à jour le 04/03/2016

Mais que vont chercher les Parisiens au salon de l'agriculture ?

Les animaux pour les petits, et les produits du terroir pour les adultes... C'est l'idée que vous vous faites du salon de l'agriculture ? A en croire les vsiteurs parisiens, c'est un peu plus subtile que ça. Témoignages de deux familles franciliennes, pour leur première visite au salon...

Mis à jour le 04/03/2016

CARTE. Des envies de potagers ? Découvrez le Paris des agriculteurs urbains

Vous ne le saviez peut-être pas, ou n'en aviez pas pris conscience : la région parisienne est un lieu propice à l'épanouissement des agriculteurs refoulés. Jardins ouvriers, jardins partagés, ou jardins pédagogiques... Il existe une multitude d'espaces où pratiquer le jardinage.

Mis à jour le 04/03/2016

Romainville imagine des tours… végétales

Romainville lance un projet de ferme verticale. D’ici deux ans, le quartier Marcel-Cachin devrait accueillir des tours de champs superposés s’élevant jusqu’à six étages. Cette ferme devrait produire 16 tonnes de nourriture par an, afin de ravitailler 200 personnes.

Mis à jour le 01/03/2016

Manuel Valls en visite au Salon de l'agriculture : "Le climat est tendu, et c'est normal"

"Vous êtes les pantins de l'Europe", a lancé un éleveur au Premier ministre Manuel Valls, lors de sa visite dans une ambiance tendue lundi au Salon de l'agriculture.
Publié le 29/02/2016
"Métiers à tisser" portraits d'agriculteurs au fil du salon
Au fil du temps
Comment vous dire autrement ... Le Blog de nos humeurs !
publicité
Twitter
nos pages facebook