En direct Enduropale du Touquet

Enduropale du Touquet 2019 : les temps forts de la course en vidéos

Revivez l'Enduropale du Touquet 2019. Départ, holeshot, chutes, rebondissements, arrivée... Revivez au fil de la course les meilleurs moments de cette édition en vidéos. Potisek, Watson, Van Beveren, Martens... Qui a animé cette 42ème édition de la plus grande course sur sable du monde ?

11:04

LES DERNIÈRES INFOS - Mis à jour le 03/02/2019 à 18:36

    Potisek-Watson : ça se joue au ravitaillement

    Potisek a dû remettre de l'essence lors de son dernier arrêt aux stands. 

    16H15. Duel Watson/Potisek

    Les deux pilotes se tiennent en 2 ou 3 secondes. Au bout du 11ème tour, les deux pilotes sont dans un mouchoir de poche. Il reste un passage aux stands pour les 2. 

    16H. Potisek en tête

    A la faveur des passages aux stands, Milko Potisek en profite pour prendre la tête de la course devant Van Horebeek et Watson. Le pilote nordiste, vainqueur l'an dernier, peut-il l'emporter au bout du suspense ? 

    15h30 : pénalité et chutes pour Camille Chapelière

    Le pilote français a été pénalisé par le jury de l'Enduropale. Un stop and go pour avoir coupé la piste sans autorisation. Ce qui lui a fait perdre une minute sur le leader Van Horebeek.
    Deux minutes plus tard, il fait une grosse chute. Tournant de la course ? Il a été dépassé par Potisek désormais à 50 secondes.
    Avant une deuxième chute 10 minutes plus tard.

    Mano a mano Van Horebeek/Chapelière

    Le Belge et le Français font la course en tête. L'un est inexpérimenté, c'est son 1er Enduropale mais il est un cador du motocross (vice champion du monde en 2014). L'autre participe à son 6ème Enduropale et n'a jusque-là jamais réussi à l'emporter. 

    Van Horebeek impressionnant

    Le Belge Van Horebeek est le plus rapide de ce début de course. Piégé dans les bouchons, il est revenu dans le trio de tête. Il a passé Potisek puis Chapelière. Impressionnant. 
    Rappelons que c'est son 1er Enduropale. Peut-il tenir la distance ?

    Camille Chapelière fait la course en tête

    Camille Chapelière, pilote KTM, fait un beau début de course. Il devance Potisek (5 secondes) et Martens. Va-t-il tenir ? 

    Gros bouchons

    Le retour des gros bouchons sur l'Enduropale du Touquet. Les 1ers tours sont de vrais galères pour les favoris et les poireaux. Une donnée capitale pour la course. Comment gérer ces bouchons ? Van Horebeek, en tête dans le 1er tour, s'est fait piéger...

    Le holeshot pour Chapelière

    Il s'était préparé pour. Camille Chapelière remporte le holeshot devant Adrien Van Beveren au terme d'un duel ultra-serré.

    Revivez le départ de l'Enduropale du Touquet !

    Sous les soleil, superbes images des 1200 pilotes lancés à fond sur la plage ! 

    La mer n'est pas loin...

    La marée descend mais l'eau n'est vraiment pas loin de la ligne de départ comme on le voit sur cette image aérienne. Le départ pourrait être légèrement retardé. 

    aerienne
    France 3

    Comment on prépare le circuit ?

    Le circuit de 13 km est modelé depuis plusieurs semaines. Et faut sans cesse refaire le travail ! La preuve : ce matin, très tôt, les services de la ville étaient sur le pont, ou plutôt la plage.

    Qui sont les favoris de cette édition 2019 ?

    Depuis le début de la semaine, vous votez sur notre site. 20 pilotes étaient proposés. Votre Top 3 est : 
    -Van Beveren : 28%
    -Potisek : 22%
    -Wtason : 11%

    Venez, on découvre le circuit !

    Embarquez dans un 4x4 avec notre journaliste Céline Rousseaux et notre consultant Sergeï Potisek. Ils étaient sur la plage du Touquet vers 11h ce dimanche matin pour vous faire découvrir le circuit de l'Enduropale 2019.

    Bonjour et bienvenue dans ce live !

    On est est ensemble jusque 17h30 environ pour suivre l'Enduropale du Touquet 2019 (44ème édition). Photos, vidéos, direct, tweets : pour ne rien rater de cette édition, vous êtes au bon endroit. 

  • Afficher les messages précédents

Le reste de l'actualité